Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 08:38

 

Un spectacle donné dans le cadre du cinquantième anniversaire de la fac de Musicologie.

Le Requiem, une valeur sûre que les étudiants ont interprêté haut la main dans une église comble.

C'était un moment magnifique, et pour le bis, je crois qu'ils ont lu dans mes pensées :

Le "Lacrimosa", quelle émotion !

Pourtant, j'étais partagée pour les solistes. Soprano et Contralto avec beaucoup beaucoup trop de vibrato, on sait même plus si c'est juste ou pas, tellement elles font vibrer les notes. Je déteste.

Par contre, si vous avez l'occasion d'entendre, ou de voir ce Basse originaire de ma ville - qui chante dans les Choeurs de Radio France - courrez-y, et vous entendrez ce qu'est une "basse profonde". Chapeau Philippe Eyquem !


Une connerie entendue derrière moi juste avant le concert " Oh le requiem, je le connais par coeur, je pourrais même prendre la baguette" .

Il y en a qui ne doutent de rien ! Comme s'il suffisait d'agiter les bras en rythme !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> C'était à la fac de musicologie alors c'était peut être vraiment un chef d'orchestre que tu as entendu...<br /> Tu sais sans doute que mon fils termine son doctorat de musicologie et qu'il rêve de devenir chef d'orchestre. Il a déjà dirigé des orchestres mais ce n'est pas encore son métier. Je rêve de le<br /> voir mais chaque fois que c'est arrivé, j'étais sur mon île. Dommage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non, non, je le connaissais, il est technicien à la retraite  ;-)<br /> <br /> <br /> Chef de choeur ou chef d'orchestre, c'est un très beau métier, il a beaucoup de chance, et certainement beaucoup de travail encore !<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> Il voulait peut-être parler de la baguette... de pain!?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est bien d'avoir ajouté le morceau à écouter! Merci! Ça m'a rafraîchi la mémoire... Je vais m'y replonger...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Qui sait  ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai failli ne pas lire ton article, car je n'ai pas de goût pour Mozart, mais j'ai bien fait de le lire : pour la connerie rapportée à la fin, qui m'a fait rire. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et oui, il y a des spectateurs un peu vantards ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ... le mordeau????... Tu es amoureuse, Blanche?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai corrigé<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Le genre du musique à faire dresser les poils!<br /> <br /> <br /> En fait, comme je voulais ramener ma science et parler en connaissance de cause (parceque je ne connais pas particulièrement ces oeuvres) je me suis empressé de les écouter. Et alors, c'est lors<br /> de l'écoute du Lacrimosa que j'ai ressenti un paquet de frissons. Et ce n'était que sur mon PC, alors j'imagine, dans une église...<br /> <br /> <br /> Brrrrr!<br /> <br /> <br /> patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dès que j'ai la possibilité, je mets le morceau en écoute sur l'article.<br /> <br /> <br /> <br />