Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 09:29

Ah Racine !

Je n'ai pas fait "lettres classiques", et encore moins "lettres" tout court.

Et j'avoue que j'ai été contente de résister au sommeil devant cette pièce, malgré la chaleur étouffante qui régnait dans le haut de la salle, malgré ma distance de la scène (avant dernier rang).

La mise en scène était magnifique, épurée, un fond avec des projections images animées, de parties de texte.

Ce texte superbement mis en valeur, très bien joué. Mais quel effort pour comprendre ces mots qui ne signifient plus la même chose aujourd'hui. "Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes".

Andromaque, c'est pas compliqué, ce sont les dernières minutes qui sont les plus passionnantes, quand on comprend enfin la trahison.

Quelle "salope" cette Hermione !!

Imaginer la mort terrible de Pyrrhus racontée par Oreste.

Au fait, c'est qui Oreste, ils étaient tous habillés pareil, et de loin...

J'ai repris l'histoire ce matin pour comprendre un peu mieux.

J'ai du quand même sérieusement piquer du nez à certains moments, j'ai des blancs dans l'histoire.

Si vous avez la curiosité, voici l'interview de la créatrice de cette pièce.


INTERVIEW | Anne THÉRON from TAP Scène Nationale de Poitiers on Vimeo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> je me souviens avoir lu et vu du Molière ! mais Racine ???? aucun souvenir<br /> <br /> <br /> peut etre qu'avec une mise en scène contemporaine cela me plairait , à voir..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne me souviens pas non plus.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Comme Pascal, je n'ai pas plongé le nez dans ce classique depuis le lycée. Parfois, mes expériences scolaires m'ont écoeurée (pour toujours ?) au point de m'ôter l'envie de lire certaines oeuvres<br /> classiques. Pourtant que d'émotion quand j'ai relu Antigone de J.Anouilh... L'avez-vous lu ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non, mais si ça se trouve il est dans ma bibliothèque, j'y vais de ce pas voir .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oauh c'est la soirée culture! jamais relu depuis la seconde ou première!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout le monde dit ça, moi je sais même pas si je l'ai lu.<br /> <br /> <br /> <br />