Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 06:01

J'ai de temps en temps un coup de coeur pour un livre que je dévore d'une traite ou presque. Vous connaissez sans doute cette sensation de lire jusqu'à pas d'heure alors que "raisonnablement", il vaudrait mieux rattraper le sommeil perdu. Le dernier c'était "Les piliers de la terre", et j'ai mis un certain temps. Celui-ci est plus modeste en volume, mais tout aussi prenant.

aunorddumonde.jpg

 

Voici ce qui est dit dans la presse :

Conteur extraordinairement doué, Theroux manipule son lecteur. Avec une économie de moyens et une justesse impressionnantes, il capture l'attention, crée l'angoisse, l'attente et l'espoir.

La quête hantée et bouleversante d'un personnage qui explore, à travers un monde dévasté, le genre humain et la possibilité de sa fin. Au bout de ses pas, de son souffle, et de sa force, la fable renaîtra ou expirera avec Makepeace.

Prophétique, post-apocalyptique et haletant à la fois, Au nord du monde nous transporte, pris dans les filets de son intrigue, aux confins de nos peurs, pour nous ramener, à force de beauté et d'espoir, à l'essence de l'humanité.

 

Il est anglais, et s'appelle Marcel Theroux. J'ai déjà commandé le second livre de lui qui a été traduit, mais je jalouse un peu ceux qui lisent l'anglais dans le texte.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cristophe 02/04/2012 15:05


À lire en sirotant un thé vert ?


Mauvaise blague à part, je cois n'avoir jamais entendu parler de ce Marcel Theroux avant. J'aime bien le titre original : Far North.

Blanche 03/04/2012 07:04



A découvrir je pense.