Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 06:12

Cannes 2012 : Zoom sur "Broken" de Rufus Norris [Semaine de la Critique - Film d'Ouverture]

  Posté par AlloCiné - vendredi 18 mai 2012

Le drame britannique "Broken" fait l'ouverture de la Semaine de la Critique avec un casting de choix : Tim Roth, Cillian Murphy et la révélation Eloïse Laurence...broken.jpg

A la fois drame social, récit d'initiation et chronique familiale, Broken ouvre la Semaine de la Critique avec force. Pour son premier film, le britannique Rufus Norris a vu grand et a su bien s'entourer. Pour adapter le roman de Daniel Clay, il a fait appel au scénariste du touchant Boy A, qui avait révélé Andrew Garfield. Cette fois, c'est la débutante et atypique Eloïse Laurence qui crève l'écran face aux confirmés Cillian Murphy et Tim Roth, également à l'honneur de la Croisette pour un autre rôle...celui de Président du Jury Un Certain Regard.

 

This is England

Dans un quartier populaire, une jeune adolescente est confrontée à un acte de violence injuste. En traitant de la perte de l'innocence et de la difficulté d'être parent dans un monde où les drames sont légion, Broken dresse un portrait puissant de notre époque. Mais l'humour et la tendresse ne sont pas en reste, l'absurdité des situations et la complicité des acteurs aidant. Et si on est bluffé par l'interprétation de la jeune héroïne, il faut aussi noter le plaisir de voir Tim Roth en homme normal, père aimant empli de sagesse. La Semaine de la Critique commence sous les meilleurs auspices.

 

Ce week-end, nous étions là :

FIFLR2012-web.jpgNous y avons vu deux films, dont un en avant première, qui sortira au mois d'août.

Allez le voir dès sa sortie, en VOST évidemment. Ce premier film de Rufus Norris est une réussite. Il y avait longtemps que je n'avais pas pleuré devant un film, quelle émotion ! On parle et à juste titre, de renouveau du cinéma anglais.

"Broken", retenez ce nom.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cristophe 09/07/2012 18:52


Rufus Norris, le fils de Chuck ?

Blanche 09/07/2012 22:16



J'espère pas  !