Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 17:21

J'ai eu la mauvaise idée d'acheter un livre. Ce livre écrit par une jeune fille qui s'appelle Manon Toulemont, s'appelle Symfonia.

toulemont-symfonia.jpg

Voici ce qu'indiquait son éditeur à son propos :

"A reçu un diagnostic de Syndrome d’Asperger (autisme de haut niveau) à l’âge de 16 ans. Symfonia constitue son « intérêt spécial », une caractéristique commune à tous les autistes de haut niveau qui induit un intérêt quasi exclusif pour un domaine particulier. Dans son cas il s’agit de la création constante de mondes et de personnages qu'elle fait évoluer dans son esprit. L'année dernière, ses compagnons imaginaires ont enfin pu trouver leur concrétisation à travers ce roman. Chacun d'entre eux incarne une part de sa personnalité et reflète ses fantasmes, ses angoisses, parfois ses expériences passées. L'écriture a toujours été pour elle un moyen d'expression apaisant et moins difficile à gérer que les relations sociales, et c'est pourquoi elle a décidé de créer l'univers de Symfonia, au travers duquel elle peut extérioriser ses sentiments et ses pensées."

Ce livre est bluffant. Je l'ai lu pratiquement d'une seule traite. C'est parfois un peu naïf, on voit que l'auteur était très jeune lorsqu'elle l'a écrit, mais c'est imaginatif. Elle met en scène toutes sortes de personnages fantastiques. C'est parfois très très glauque aussi. J'adore ce genre de littérature.

M. Blanc, qui doutait un peu, l'a lu, sans le lâcher. Même appréciation que moi.

Mais où est la cata direz-vous ?

La cata, c'est que le tome II est apparemment écrit, que nous l'attendons avec impatience, qu'il devait être publié à la fin 2012, mais que l'édition machin a racheté l'édition truc chouette ou le contraire et que les deux sont apparemment en redressement judiciaire. Bref, autant qu'on puisse comprendre en fouillant un peu sur le net, un meli-melo judiciaire qui n'a rien à voir avec "notre" tome II.

Flûte de crotte !!! Pas de tome II, alors qu'elle est en train d'écrire le tome III apparemment.

Vous l'avez compris, ça vaut quand même le coup de lire le premier tome si on aime le fantastique évidemment.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Quelle idée aussi d'acheter un livre !<br /> <br /> <br /> Mais il est difficile de se sortir des livres, surtout quand on est tombé dedans depuis l'enfance.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et oui, impossible de m'en passer.<br /> <br /> <br /> <br />