Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 06:56

C'était la question de mon fils il y a quinze jours. Il me voyait gratouiller dans le jardin. Mon plaisir, le jour à peine levé, en peignoir ou équivalent, pas peignée, pas lavée, le petit déjeuner à peine fini. Regarder les fleurs éclore, les légumes pousser, arracher quelques mauvaises herbes, décider d'arroser ou pas, c'est mon plaisir. C'est venu comme ça, de très loin probablement.

A une époque, j'avais un grand balcon, j'avais donc planté des trucs avec plus ou moins de succès. Sur le balcon, j'oubliais, ça se desséchait. Dans les appart. ça attrape des maladies, c'est décevant, faut y mettre plein de produits.

Puis en repensant à la question de mon fils, j'ai vu ma maman. Elle adorait son jardin, que des fleurs, pas un légume, à part quelques aromates. Une vraie passion.

Je reste raisonnable malgré tout, je ne suis pas passée de rien à un maraichage intensif : un pied de courgettes, quatre pieds de tomates, quelques fleurs, pour cette année, ce sera suffisant.

Cette maison avec jardin, c'est une petite partie de mon bonheur. Merci à celui qui m'accompagne dans la vie maintenant et qui me regarde faire, l'air attendri.

Je crois que je ne suis pas la seule responsable de ce succès, la terre est très bonne ici. Il est pas beau mon pied de courgettes ?

Je sais, il va envahir les radis...

Courgette.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pictorus 08/06/2012 09:31


Comme je t'envie! Depuis que je suis divorcé je vis en appartement. Souvenirs de mes jardins différents à chaque fois; et les plaisirs des fleurs, du carré de tomates, radis, fraisers..

Blanche 09/06/2012 09:35



Je peux le comprendre. Si je me retrouvais seule à nouveau, je ne pense pas que je pourrais prendre en charge une maisonnette avec jardin.



mlafeeclochette 05/06/2012 20:42


mdr c'est pas le genre de reflexion qu'on pourrait me faire......

Blanche 06/06/2012 07:09



On a tous des passions différentes ;-)



Jeanne 05/06/2012 16:25


j'ai vécu la même chose que Cristophe , pourtant , la passion s'est installée


Comme toi ,je ne pourrais pas vivre sans jardin


Dis , tu as semé des radis aussi non ?


un conseil , si tu sèmes du persil , prend le temps de laisser les graines macérer dans du marc de café , succès garantie


très beau pied de courgette !


 

Blanche 05/06/2012 20:30



Il y a quelques radis qui poussent à l'arrière plan, oui.


Le persil est en train de pousser, mais la prochaine fois, je suivrai ton conseil.



Cristophe 05/06/2012 15:54


Mon papa a eu un jardin quand j'étais petit, il m'y traînait contre ma volonté, la plupart du temps je ne pouvais qu'aller chercher de l'eau au ruisseau puis arroser, quand il me faisait faire
autre chose il ne m'expliquait pas pourquoi ceci pourquoi cela, il fallait faire comme il disait et c'était tout... je n'ai pas un bon souvenir du jardin.

Blanche 05/06/2012 20:28



M. Blanc est comme toi, trop de ramassage de pomme de terre et de haricots verts ! Il en a été dégouté depuis tout petit.