Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 05:47

J'ai aimé l'exposition temporaire de la piscine de Roubaix, des formes plongées dans un four pour donner ces objets indescriptibles, mais magnifiques. J'avoue que les lignes de la "médiation culturelle" m'ont laissées perplexes comme souvent. Moi, c'est simple, j'aime ou je n'aime pas. Si vous avez la curiosité, allez lire le texte de Thiébaut Chagué.

Thiebaut-chague.jpgIl y avait aussi ce tableau que j'ai trouvé très émouvant. Le peintre s'appelle Léonard Fujita et l'oeuvre, "Au café".

Fujita.jpgNous avons aussi découvert Caudry et son musée de la dentelle. C'est l'exposition temporaire, très originale qui m'avait attiré l'oeil, mais j'ai bavé devant leur collection de robes de haute couture incrustées de dentelle de Caudry évidemment. Si je faisais un 34 et 1m85 !!

Caudry.jpg

Vous connaissez forcément la dentelle de Caudry, c'est elle qui illumine la robe du dernier mariage d'Angleterre. Kate Middleton, vous vous souvenez ? Un petit Google et hop.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cristophe 09/08/2012 15:05


Je pensais Fujia "collé" à Paris Montparnasse alors je ne m'attendais pas à le voir à Roubaix.


Ton "Vous connaissez forcémment la dentelle de Caudry" avec la raison qui suit m'a amusé. Bah non je ne connaissais pas !  d:-)

Blanche 09/08/2012 17:26



Je suis sûre que ton amoureuse connaissait, même si elle n'a pas suivi le mariage princier. As-tu googuelisé ?