Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 06:14

En photo je passe par des hauts et des bas. Un coup, je me trouve géniale -enfin faut pas exagérer non plus- un coup nullissime.

Je vois tous les défauts de mes photos, mais apparemment, je suis loin d'avoir encore tout vu, loin de savoir corriger ces erreurs, loin de là.

J'ai fabriqué mon nouveau blog photo pour faire comme un book, montrer ce que je sais faire. Parce que j'avais une envie cette année : prendre des cours de photo. Progresser, vraiment.

Entretien pour postuler, ce cours de photo est sérieux, apparemment.

J'ai donné l'adresse de mon blog photo à mon futur éventuel prof. J'aurais peut-être pas du. A ma question "vous avez vu mon blog photo ?", je l'ai vu gêné, poli quand même "mmf, mouinf". Il ne voulait pas me casser tout de suite. Il a dit quelque chose comme "vous avez une marge de progression".

Et je suis repartie, la queue entre les jambes. Il m'a rattrapée en disant "faut pas que ça vous décourage", mais c'est trop tard. J'assisterai à ses cours comme une pauvre limace regardant les étoiles. Mais j'y assisterai, au moins aux trois premiers, pour voir. Quelques soient les progrès que je pourrai faire, de toutes façons, je pars de si bas que je ne peux que progresser.

Il m'a réconfortée au moins sur un point, je lui ai dit que j'avais un reflex numérique, mais que ce n'était pas un appareil à 50.000 dollars. Il m'a dit "C'est normal, ce n'est pas votre métier".

Maintenant, faut que je découvre l'univers du traitement d'image chez Macintoch, et ça, c'est pas gagné !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

coco l'haricot 11/09/2012 17:44


Ben, tu vois, moi, il me reçoit comme ça, plus jamais il me revoit.

Blanche 11/09/2012 18:07



En même temps, c'est le top du top sur ma ville !



pictorus 07/09/2012 11:17


Il manque un peu de psychologie ton prof! J'aimerais déja bien faire des photos comme tu les fais!

Blanche 07/09/2012 11:21



Tu fais de belles photos aussi. Après il y a aussi une question de matériel et de technique.


C'est vrai qu'il est un peu jeune, et que la psychologie, ça doit pas être son fort ;-)



mlafeeclochette 07/09/2012 09:41


je ne retouche pas les photos, mais je recadre, parfois j'accentue un ton mais vraiment accessoirement


mon h utilise le logicile lightroom (qui était vendu avec le fotoshop), çà lui permet de développer ses photos puisqu'il les fait en format raw... enfin je dis çà je dis rien vu que j'y connais
rien....


en fait ton prof il est peut etre meme pas allé voir ton blog photo et a préféré te laisser penser que tu avais de gros progrès à faire.... d'ailleurs moi j'arrive pas à cliquer pour aller voir
le blog photo !!


allez bon we,

Blanche 07/09/2012 11:20



Voilà, j'ai rétabli le lien.


Normalement ce prof fait partie d'une école officielle, liée à la Mairie, on verra...



Cristophe 06/09/2012 11:43


Le traitement de l'image c'est de la triche ! Quel intérêt à part vouloir travailler pour des magazines mode ou pipeaul ?  d:-)

Blanche 06/09/2012 18:46



Mais non, je ne parle pas de retouche d'image, mais tout simplement de préparation pour publication.



patrick 06/09/2012 11:21


Aaaaaaaaah, alors là c'est différent! Je te souhaite bon courage car les logiciels du genre Photoshop sont de vérritables usines à gaz... mais lorsque tu maîtrise, c'est le top!

Blanche 06/09/2012 18:45



Je pratique pas mal Gimp, mais finalement, j'en connais quoi ? 5% ?