Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 06:09

GLUP – Des bienfaits sexuels du yogourt vanille

AFP PHOTO DDP/SASCHA SCHUERMANN

Précisons d'entrée de jeu que les scientifiques du Massachussetts Institute of Technology (MIT) qui nous gratifient de cette découverte cherchaient au départ tout autre chose. Leur étude portait sur l'effet du yogourt à la vanille, aliment relativement sain, sur un organisme soumis à un régime 100 % "junk food" : burgers, chips et boissons gazeuses. Mais au détour d'une pesée de souris, soumises par groupes différents au régime "Mc-Do yogourt", "Mc-Do sans yogourt" ou granules à rongeur classiques, ils ont découvert quelque chose, ont-ils raconté à la revue de vulgarisation Scientific American.

Le yogourt à la vanille est hautement aphrodisiaque, affirment ces chercheurs. Tellement "chaud", le dessert lacté, que parmi les souris mâles, "les testicules des consommateurs de yogourt étaient environ 5 % plus lourds que ceux des souris nourries de façon classique, et environ 15 % plus gros que ceux des mâles nourris à la 'junk food'", nous apprend Scientific American. Si "hot" que les souris en avaient le poil plus brillant et dix fois plus dense.

Surtout, les mâles soumis au régime yogourt fécondaient leurs partenaires plus vite et plus efficacement que les autres. Les portées étaient plus nombreuses, les petits plus gros et se sevraient avec plus d'aisance : le bonheur au pays du bifidus.

Les chercheurs du MIT, une spécialiste de la biologie du cancer et un généticien, n'ont encore rien publié officiellement sur le sujet. Ils pensent que les microbes probiotiques présents dans le yogourt améliorent la santé des souris et, partant, leur libido. Selon Le Figaro, ce soupçon de découverte est d'autant plus important qu'une équipe de Harvard "a déjà montré, chez l'homme, l'amélioration de la qualité du sperme induite par les yaourts". Reste à attendre une étude rigoureuse et un test équivalent chez l'être humain.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mlafeeclochette 21/05/2012 11:42


on te laisse faire le test Blanche, tu nous diras si l'effet est vraiment ....

Blanche 21/05/2012 14:25



;-)



mlafeeclochette 19/05/2012 19:35


petite correction ..... nul besoin de vouloir féconder Patrick .... on parle d'aphrodisiaque...

Blanche 21/05/2012 07:10



Il y a aussi l'effet "choses" plus grosses, mais bon... l'intérêt est un peu limité ;-)



Cristophe 16/05/2012 09:29


Je mange soit des yaourts nature, soit des yaourts nature dans lequel je mets de la confiture maison, pas de vanille. Puis je n'ai pas envie de féconder, je préférerais un autre bienfait
sexuel. 

Blanche 17/05/2012 19:43



Je préfère aussi les yaourts nature ou additionnés de confiture de mûre. Mais les femmes ne sont pas concernées par ce test apparemment ;-)



pictorus 16/05/2012 09:05


Je mange 2 yaourts par jour mais jamais à la vanille! Pas grave...j'ai déjà donné à ce niveau!

Blanche 17/05/2012 19:41



Vanille ou pas, c'est très bon le yaourt !



patrick 15/05/2012 21:33


Superbe nouvelle! Je vais de ce pas relancer la production de yaourts maison. Quoi que... à mon âge, je ne vois pas bien
ce que je pourrais faire avec... Il y a bien longtemps que j'ai renoncé à féconder une femelle.


Merci Blanche pour cette information nutritivo-sexuelle!


patrick

Blanche 15/05/2012 22:41



Je n'ai pas compris si la vanille était importante dans l'étude. Moi, je mange soit des yaourts natures, soit des yaourts aux fruits ;-)