Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 18:21

C'est dans ces périodes d'après fêtes que l'on invente les recettes les plus improbables pour finir les restes. Certes nous aurions pu finir les fromages sur du pain, mais non, j'ai inventé une recette dont vous n'aurez même pas les proportions parce que c'était un "jifoutou".

Sur une pâte brisée maison, j'ai mis des haricots verts, du gigot de sanglier haché, du cheddar râpé, des fromages de chèvre en tranche (dont un recouvert de poivron/tomates), un fond de gruyère rapé, et pour lier le tout, deux oeufs avec de la crème fraiche allégée, cuisson au four évidemment.

Délicieux !

On a évité les restes de Maroilles et de Camembert que l'on devra manger autrement, j'ai pas mis non plus le reste de foie gras, faut pas déconner avec ça.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pictorus 04/01/2012 23:12


Tu aurais du mettre tout ça dans un potimaron évidé... Le camembert au four c'est délicieux! La Moroiles comme dit Christophe, forget it! On en avait acheté une fois quand on habitait en
Belgique, on a du vendre la voiture...

Blanche 05/01/2012 07:09



Un patisson tu veux dire ?


T'exagère comme toujours pour le Maroilles, t'as pas sentu le fromage corse c'est pour ça ;-)



Cristophe 04/01/2012 22:41


Ah le Maroilles !  Il y avait (il y a peut-être toujours) une course à pied : les 20 km de Maroilles. À l'arrivée, chaque participant recevait un Maroilles. Pour rentrer, à 4 dans une
voiture donc aussi 4 Maroilles... Même enveloppés et sur-enveloppés, ça finissait par être une infection dans la voiture !

Blanche 05/01/2012 07:07



Ces fromages n'ont pas le goût de l'odeur heureusement. T'as essayé le vieux lille ? Boite hermétique obligatoire dans le frigo.