Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 18:28

BouquetsDalhias.JPG

J'ai pris goût à aller au marché.

Le marché pour moi, c'est le petit salut des commerçants qui nous reconnaissent, les sourires, la bise au vendeur de savon, la bise à la proprio du  kebab, un petit mot en turc aux fabricants/vendeurs de börek.

C'est aussi des discussions avec les connaissances que l'on rencontre, différents selon les heures où on y va - le dimanche matin, j'ai pas toujours envie de me mettre la pression.

Le marché, c'est aussi la petite dame marchande de fleurs.

Toujours en repartant, je jette un oeil à son stand. Depuis le temps, je connais un peu sa vie, l'endroit où elle cultive ses fleurs. Alors que les autres font des bouquets de fleurs d'une seule espèce ou d'une seule couleur, plantés là en rangées tristes, elle elle compose des bouquets de fleurs de saison de toutes sortes. Tous plus colorés les uns que les autres. Et quand il n'y en a pas, il n'y en a pas et puis c'est tout.

Elle se désole s'il pleut trop que les pétales soient abimés, s'il fait trop sec et que les tiges soient trop courtes. Au début, j'avais toujours l'impression qu'elle les vendait à regret tant elle les aimait.

Elle valide toujours mes choix, ou peut-être est-ce de la politesse, qu'importe, je me fais plaisir, et c'est ça l'important.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cristophe 26/09/2012 21:47


J'ai souvenir d'un excellent plateau de fruits de mer à Dinard, dans un PMU. C'était il y a quelques années, je ne sais pas si c'est toujours un bon plan.

Blanche 27/09/2012 07:14



Moi, si c'est la ville dont je me souviens, c'est une montée à pieds d'une rue pavée très en pente, sous la pluie battante. Galère  !



Cristophe 26/09/2012 21:46


Dans les rencontres sur le marché, alors que je faisais la queue chez le boucher chevalin, j'ai eu quelques fois affaire à la même connaissance qui m'a dit à chaque fois qu'elle ne peut pas
manger de cheval ; bah moi si.

Blanche 27/09/2012 07:13



Si je ne sais pas ce que je mange à la rigueur, sinon, je me passe très bien de manger de la viande de cheval.



mlafeeclochette 25/09/2012 20:26


mon p'tit plaisir du marché de Dinard le samedi matin...... enfin quand j'y suis


et sans déconner ben se faire plaisir avec si peu; c'est bien non ?

Blanche 26/09/2012 07:14



Dinard, eh bien ! C'est pas un peu chic le marché ?