Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 07:09

Le père Noël a été généreux avec moi cette année. Ce n'est pas vraiment une surprise mais un reflex numérique m'attendait dans mes chaussons sous le sapin cette année. Le reflex, ça change tout.

Bon, je potasse les 450 pages du manuel et je repasse par là.

Plus sérieusement, comme j'étais passée du compact au bridge, avec un prêt de reflex "pour voir" ces deux dernières années, je n'ai pas trop de soucis de manipulation.

Reste pour moi à exploiter au mieux ses possibilités, à m'équiper d'autres objectifs, à remettre en service mon blog photo wordpress et je vous indique l'adresse.

En attendant, si vous avez la curiosité, allez voir le blog photo actuel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> 2011 a été l'année des reflex, je vois...<br /> <br /> <br /> Pour ma part, je commence à regarder du côté du Fujilm X100 ou du Nikon V1, pour éviter de me déboiter l'épaule :D<br /> <br /> <br /> Mais depuis que j'ai redécouvert le plaisir du viseur, j'ai du mal à photographier avec l'écran, surtout avec mes yeux neufs ;o)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as raison pour photographier avec l'écran.<br /> <br /> <br /> Ce qui m'étonne (j'ai commencé les 260 pages du manuel) c'est de trouver les fonctions "Fête" ou "sport" sur le bouton principal. Ca fait pas très sérieux je<br /> trouve ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bienvenue au club Blanche ! C'est exactement le D5100 que je me suis offerte au mois d'octobre quand je suis venue à Paris ! Je suis toujours dans la phase "découverte". J'aimais bien mon petit<br /> Lumix TZ7 qui n'a jamais quitté mon sac à main. Le Nikon est nettement plus lourd et a eu droit à un sac spécial.<br /> Pour le blog photo, tu peux aller voir le mien qui est sur aminus depuis aout 2010. J'avais essayé Wordpress auparavant mais, pour l'anglais, c'est encore pire. Aminus est très simple<br /> d'utilisation.Quand tu cliques sur le Portfolio, tu vois toutes les photos d'un seul coup. Sur wordpress, il faut passer de l'une à l'autre, c'est fastidieux !<br /> http://iletdechriss.aminus3.com/<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Super ! C'est vrai qu'après avoir comparé ce qui sortait sur le marché dans ces prix-là, c'était pour moi le meilleur rapport qualité/prix.<br /> <br /> <br /> J'adorais mon Lumix TZ2, j'avais l'impression d'en prendre soin, mais je l'ai beaucoup "traîné" en randos et le capteur est mort :-(<br /> <br /> <br /> Dès que j'ai un moment, je vais explorer un peu Aminus.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'avoue  que le reflex de l'homme est super, mais quel poids à trainer !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et voilà, c'est ça le souci. Il faut aller quelque part dans l'intention de prendre des photos, mais à part Philémon et sa grande carrure, personne ne peut porter un sac avec reflex et objectifs<br /> en marchant longtemps :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'irai jeter un oeil, c'est vrai que les reflex c'est quand meme le top !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et oui. Et encore, j'ai pas choisi un truc de professionnel ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il va te falloir investir dans un baudet pour transporter tout ton matos dans tes randonnées...<br /> <br /> <br /> Je n'y connais rien en blog photos, mais en effet j'ai deux blogs amis en lien sur aminus<br /> <br /> <br /> Celui de Sophie :   http://justenvie.aminus3.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas de rando avec le reflex, trop lourd. Je ferais des photos autrement. Merci pour l'adresse d'un blog aminus, j'irais voir. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />