Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 12:50

Nous sommes à 20 mn du début du spectacle, la foule se presse pour entrer. Nous ne sommes pas placés et c’est complet, ce qui signifie que nous allons devoir jouer des coudes pour avoir une place à peu près correcte. Je commence à repérer des personnes à côté de qui je ne veux absolument pas être. Ce monsieur au costume douteux et à la peau cireuse, qui ne connaît visiblement pas le savon. Pouah !

Ce groupe venu en famille avec maman débordée et papa autoritaire en pointillé.

Elle tend le billet à son préado « je veux entendre, Bonjour et Merci », puis elle s’éloigne, essayant de maîtriser le petit asticot qui s’agite à ses côtés.

Le préado, loin d’elle, tendra son billet sans regarder la personne et sans ouvrir la bouche, évidemment !

Je pouffe. Bravo l’autorité !

L’asticot est toujours là, tout excité par cette soirée au spectacle.

Au premier rang disponible, nous nous installons.

Derrière nous, la famille au grand complet. Ca discute de qui se mettra là ou là. « Oui, un adulte à côté de moi » dit l’asticot.

Il est juste derrière moi, et ses petites pattes atteignent juste mon siège. Et bang, bang, je commence à recevoir des coups dans le dossier. J’adore !

Il se dispute un peu avec son frère, mais bon, l’excitation, tout ça… quand le spectacle commencera, ça ira mieux.

La salle est complète, nous devons resserrer les rangs. On se déplace et l’asticot se trouve derrière mon voisin. Moi, j’écope du préado. Ouf !

Quelques coups de pieds aussi, mais c’est gérable.

Le spectacle commence, il n’est pas du tout, mais pas du tout fait pour des enfants de cet âge. Merci le programme et son « plus de 8 ans ».

La scène est dans la pénombre, c’est un spectacle d’illusion. « Maman, c’est qui ? »… « C’est un garçon ? » J’entends le préado qui baille à fendre l’âme, mais l’asticot ne s’endormira pas, posant question après question.

Pour comprendre une illusion, il faut déjà comprendre que l’ombre portée n’est pas la bonne, que ce n’est pas normal de voir des halos autour des danseurs, qu’une balle ne peut monter sans élan, ou un bâton tenir dans le vide sans soutien.

Bref, il faut déjà maîtriser les lois de la physique.

Je ne sais pas ce qu’ils en auront retenu, mais moi, promis, j’arriverai très en avance pour le prochain spectacle !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Les coups de pieds dans le fauteuil au cinéma je déteste !<br /> <br /> <br /> J'ai eu droit à une adulte (non non pas une enfant) alors que j'emmenais ma mère voir le spectacle de Joe Dassin, qui a chanté toutes les chansons ! Je m'en veux de n'avoir pas eu le courage de<br /> lui dire que je n'avais pas payé pour l'entendre chanter, elle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les voisins ou voisines qui chantent faux en plus. Je ne supporte pas.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> À vous lire, je me demande si je réagirais pareil en ayant eu des enfants. Ma tolérance est égale à zéro quasi et à votre place j'aurais sûrement ressenti beaucoup d'agacement, particulièrement<br /> si le spectacle m'avait tenu à coeur. Les enfants c'est comme les animaux, c'est mieux chez les autres... :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai eu un enfant, il y a longtemps, et j'ai plus l'âge d'être grand mère maintenant. D'après ce que je vois chez mes copines, c'est assez sympa aussi, mais<br /> à temps très partiel.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il faut se placer près des places réservées aux "officiels", personnes pas toujours intéressées par le spectacle, plutôt là pour leur propre représentation, mais qui au moins se tiennent<br /> correctement.  d:-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Euh, là pas de place réservée aux officiels, tout le monde paie !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je lisais sur je ne sais quel média sur internet, une nouvelle tendance aux Usa: interdiction d'entrée aux enfants. Spectacles, restaurants!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils peuvent être très chiants quand ils ne sont pas "contrôlés", mais de là à les interdire, faut pas exagérer non plus !!<br /> <br /> <br /> <br />