Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 05:49

En seconde partie, dans la même salle et pour quelques euros de plus, il y avait un spectacle magnifique, vivant, intense, dont je suis sortie vibrante et enthousiasmée. Vous connaissez cette sensation qui fait que les mains brûlent d'avoir applaudi.

S_F
Sacre_Fac-similé

d’après Le Sacre du printemps
chorégraphie de Vaslav Nijinski, 1913


La pièce S_F Sacre_Fac-similé est une transmission par Dominique Brun du Sacre du printemps aux étudiants du CNDC d'Angers. Elle est le résultat du cursus de deux années suivies par les 15 étudiants. S_F Sacre_Fac-similé veut entretenir une relation à la fois étroite et distanciée aux archives de la danse du Sacre, se dégager de l’histoire.

 

Il est vrai que j'avais été voir sur le net, cette chorégraphie de Nijinski, puis celle de Béjart, puis celle de Pina Baush. La musique de Stravinsky nous transporte, et leur chorégraphie était incroyablement expressive. Un régal.

Si vous avez l'occasion d'aller voir cette troupe, courrez-y.

paris-sacre-printemps-pina-bausch-palais-garn-L-khvKpo.jpeg

Cette photo est tirée d'un spectacle de Pina Baush à Paris.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cristophe 14/04/2011 14:41



Ce spectacle n'est pas programmé au théâtre de ma ville...


A propos de Pina Bausch, il y a le film de Wim Wenders, Pina, sorti récemment, qui me tente bien.



Blanche 14/04/2011 15:45



Le  Wim Wenders, j'adorerais le voir, sauf qu'il faut aller je ne sais pas où pour le voir en 3D. Il ne sort pas dans les salles commerciales
!