Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 11:57

Paris, quand on y va que deux jours, c'est superbe. Toute l'année je ne supporterais pas le stress des gens et le mauvais service quelque soit l'endroit où l'on va : les garçons de café désagréables et non disponibles, les vigiles se prenant pour les rois du monde.

Qu'il est pitoyable l'anglais que j'ai entendu ânonner par mes compatriotes sensés accueillir les touristes non francophones !

Quant aux vigiles, je ne sais comment ils sont recrutés, mais c'est "je fais la gueule d'abord", et "je réponds du bout des lèvres en suite.... si je veux". Lamentable  !

Je ne parle pas des toilettes dégueulasses. Haut dans le palmarès, il y a la MEP (Maison Européenne de la Photographie), toilettes en sous-sol que tu trouves à l'odeur, mais à Bourdelle c'était pas mal non plus, musée de la ville de Paris, où la pauvre étudiante en emploi saisonnier "ne savait pas qui appeler" quand je lui ai dit qu'il allait falloir bientôt apprender à nager pour accéder aux toilettes.

Je suis chiante, je sais, mais après avoir passé deux semaines en Suède, le contraste est saisissant. En Suède, on a vraiment le sens de l'accueil, et de la propreté.

A part ça, j'ai vu quelques petites merveilles pendant ces deux jours. L'expo Ralf Lauren aux Arts Décoratifs, où mon seul regret c'est qu'on ne pouvait pas prendre de photos.  L'expo Hugo Pratt à la Pinacothèque, le musée Bourdelle avec ses sculptures et les créations de Mme Gres, et enfin la visite de l'extraordinaire Musée des Arts Forains (Merci Danielle d'avoir fait un jour un article à ce sujet).

adam.JPG

gres1.jpg

Photos prises au Musée Bourdelle, le 24/07/2011.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Philémon 26/07/2011 21:47



Ben alors, c'est quoi cette façon de râler ?
Les toilettes de la MEP sont nickel, Amélie peut en témoigner...


Quand au petit personnel (brasserie, accueil...), j'ai pris pour parti de me mettre dans leur peau, l'unterlumpenproletariat, payé au lance-pierres et sans aucune considération...


Je comprends qua parfois ils fassent la gueule, ils ont sans aucun doute leurs raisons.


Compare les salaires et les conditions de travail avec la Suède, je pense que le noeud du problème est là.



Blanche 27/07/2011 07:09



Je suis d'accord pour les conditions de travail, mais pourquoi font-ils la gueule à Paris seulement ? Tu me diras, les cafés, dans ma ville, je les connais,
et je les choisis ;-)


Comment ? Les toilettes de la MEP étaient propres ?? Un miracle ? Je poserai la question à Amélie.



Pascal 26/07/2011 06:51



Un peu le constat que jai pu faire lors de mon dernier séjour à Paris en avril dernier!



Blanche 26/07/2011 07:10



Je crois qu'ils tiennent à leur réputation. Une espèce de challenge ;-)



Cristophe 26/07/2011 00:51



En neuf ans de vie parisienne, je n'ai pas connu de garçons de café désagréables. Parce que :


1) J'allais dans des bistrots sympas.


2) J'étais le plus souvent au comptoir et je traitais directement avec la patronne ou le patron.  d:-)



Blanche 26/07/2011 07:09



Mais je t'assure que quand tu es touriste et que tu vas au hasard, c'est "l'enfer", à part dans les café/restaurants étrangers.