Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 14:26

On me demandait pourquoi je ne publiais plus de photo. Il y a deux raisons. D'une part, je suis très très critique par rapports aux photos que je fais. Je leur trouve des tas de défauts, perspectives, couleurs, mise en scène, gros défauts derrière (genre poubelle, tuyau, fil électrique...). Ca n'a jamais grâce à mes yeux.

La deuxième raison, et je viens de l'expérimenter à l'instant. Je travaille une photo, j'y passe des heures, je peste, je jure, et au moment de la mettre en ligne. Le blog me la réduit de telle manière que je ne retrouve pas ce que j'y ai mis. Je vois presque les pixels à l'oeil nu. C'est bien la peine d'avoir la qualité d'un reflex numérique !

Il y a pas, il faut que je me paie un abonnement pour avoir un site qui ne massacre pas les photos à l'affichage. Et il me faut aussi beaucoup de temps disponible, ce que je n'ai pas.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chriss 16/02/2012 08:26


Non, pas du tout. Je crois qu'il faut payer pour ça.
Je mets sur ma photo le nom de mon blog "Ilet de Chriss". C'est tout.

Blanche 16/02/2012 10:58



Moi aussi, je mets mon nom, mais techniquement c'est complètement inefficace pour un éventuel "piratage". La seule technique fiable et inopposable en cas de
recours est le "matermarking" invisible. Je n'ai pour l'instant pas fait de photo avec laquelle je pourrais faire du commerce, mais il faut y penser.



Chriss 16/02/2012 06:01


Merci à Cristophe d'avoir cité mon site photo !
C'est vrai que le choix de publication est difficile mais justement, mettre des photos "imparfaites" veut dire déjà que tu les as étudiées et que tu feras mieux la prochaine fois, c'est permettre
aux autres de les critiquer et donc à toi de progresser. Et bien sûr ça oblige à faire des photos, et encore des photos.
Je trouve que sur Aminus, elles sont bien mises en valeur, que le portfolio a "de la gueule", que tu peux classer tes photos par catégories et surtout tu peux voir des milliers de photos des
autres sites Aminus et il y en a des magnifiques !

Blanche 16/02/2012 07:19



Et tu "watermarques" tes photos ??



Pictorus 16/02/2012 00:45


Rien compris à ces commentaires techniques mais moi j'aime bien tes photos!!!

Blanche 16/02/2012 07:18



Moi aussi j'en aime aussi quelques unes, mais plus je progresse plus je suis critique avec moi-même.



z... 15/02/2012 18:55


Il ne faut en effet pas laisser OB redimensionner. Il faut que ce soit toi qui le fasse avec ton logiciel préféré et qu'ensuite tu puisses mettre ta photo retaillée en résolution 100% sur ton
blog.

Blanche 16/02/2012 07:17



Bien vu. Je vais faire ça. Merci Z.



z... 15/02/2012 18:36


Sur overblog, si ta photo ne rentre pas dans la largeur imposée, elle est retaillé. A toi donc de faire en sorte que tes photos soient d'une taille OB compatible.


 


Autre point, dans l'interface de mise en ligne des photos, fais attention que les valeurs hauteur/largeur sont bien celles de ta photo originale sinon OB met des valeurs par défaut.

Blanche 15/02/2012 18:46



C'est quand il redimensionne que j'ai l'impression que dans la compression il perd énormément de qualité. C'est beaucoup de temps à y passer.