Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 12:41
Préparation : 4 heures
Cuisson : 30 minutes
  • 4 petits oeufs ou 3 gros oeufs
  • 150 g de sucre
  • 225 g de purée de potiron (surgelée ou chair de potiron cuite vapeur puis égouttée)
  • 260 g de farine
  • 9 g de levure chimique
  • 90 g de beurre demi-sel
  • 100 g d'orange confite (ou un zeste d'orange)
  • Mélanger les ingrédients dans l'ordre cité, la farine et la levure devant être tamisées ensemble. Ajouter le beurre ramolli tempéré, le zeste d'une orange.
  • Pour un meilleur résultat, réserver au frigo de 1 à 4 heures avant cuisson.
  • Préchauffer le four.
  • Beurrer et fariner les moules ou utiliser des moules silicone. [Ca marche très bien dans de petits moules en alu.]
  • Cuisson : 30 mn à 170 ° en chaleur ventilée.
  • Pour des gâteaux plus volumineux, la cuisson est plus longue de 10 mn.

 

J'ai trouvé cette recette sur un calendrier qu'on m'avait offert avec des chocolats "Le Daniel". Je l'ai faite avec de la chair de potiron fraiche et un zeste d'orange en respectant exactement les quantités. Et non Pascal, on ne sent pas le goût du potiron, par contre, il donne une très jolie couleur.

A vous d'essayer si ça vous dit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> 4h de préparation ? tu m'as fait peur !<br /> Il faut seulement attendre 4 h... Ouf !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai jamais essayé sans l'attente, comme je ne suis pas une grande cuisinière, je ne sais pas à quoi ça sert, mais je suis la recette<br /> scrupuleusement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour la recette !<br /> <br /> <br /> Je n'ai que le calendrier des pompiers et il n'y a pas de recettes dedans...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le calendrier des pompiers ?? Pire ;-) tu aurais pu avoir celui des éboueurs !! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Si cela ne te gène pas je substitue le chocolat au potiron! Chocolat orange c'est plus dans mes gouts que tes légumes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A mon avis, ça donnera pas du tout la même chose  ;-) La texture de la chair de potiron et celle du chocolat étant complètement<br /> différentes.<br /> <br /> <br /> Mais rien ne vaut un bon gâteau au chocolat !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci, c'est déjà imprimé :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />