Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 09:24

Ou en français "Les Saphirs".

Un bijou dans le cinéma indigent du mois d'août. Les chanteuses sont extra. Leurs interprétations à capella au début du film m'ont donné des frissons. J'ai battu du pied et des mains pendant tout le film et j'ai pleuré les vingt dernières minutes. Panne de mouchoir, c'est dire ! J'adore qu'un film m'émeuve comme ça ! Je précise que M. Blanc n'a pas pleuré, ce n'est pas une mauviette, lui, mais il a adoré. A voir OBLIGATOIREMENT en VO !

Petit détail, l'article dans Allociné parle d'une "comédie musicale", j'appellerais ça plutôt un film musical. Ils ne se mettent pas à chanter n'importe quand comme dans "Les Demoiselles de Rochefort".

 

les-saphirs.jpg

Synopsis et détails

Australie, 1968, trois sœurs aborigènes : Gail, Julie et Cynthia et leur cousine Kay, sont découvertes par Dave, musicien irlandais au caractère bien trempé, amateur de whisky et de soul music. Dave remanie le répertoire du groupe, rebaptisé "The Sapphires", et organise une tournée dans les zones de guerre du Vietnam du Sud. Dans le delta du Mékong où elles chantent pour les marines, les filles déchainent les foules, esquivent les balles et tombent amoureuses.

The Sapphires est un film en grande partie musical, comprenant de nombreuses reprises de standards de la musique soul, de James Brown à Sam & Dave. Les chansons sont interprétées par trois soeurs aborigènes et leur cousine. Elles forment un groupe, sous la houlette d'un manager déjanté (incarné par le drôlissime Chris O'Dowd), pour aller chanter au Vietnam et remonter le moral des troupes américaines partie sur le front. Si l'intrigue se passe sur fond de guerre, The Sapphires est pourtant bien une comédie, drôle, entrainante et revigorante, se focalisant sur les péripéties de ce groupe pas comme les autres... Petit détail qui donne son supplément d'âme au film : les aventures de The Sapphires sont inspirées d'une histoire vraie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Certes, il y a aussi que je me suis mis dans la tête que tout ne passait pas dans le cinéma de ma ville, alors je prends les films comme ils y viennent, ça m'évite des regrets. d:-)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il m'est arrivé de faire 200 km pour aller voir un film en vo et en relief  ;-) Pas de regret non plus.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et si tu es en panne de mouchoir ne voit pas ce film ....http://www.imdb.fr/title/tt0093132/<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hachiko Monogatari, c'est ça ?Je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas émue par tout, ce sont souvent des choses qui me rappellent mon histoire perso.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tu me donnes envie d'aller le voir .....Bon il faut en finir avec ces poncifs éculés . NON ! les hommes qui pleurent ne sont pas des mauviettes !!!! Allons ! Blanche !!! tu sais çà ...<br /> <br /> <br /> Certains même aimeraient bien se soulager en pleurant plutôt que d'essayer difficilement de ne pas passer pour des mauviettes<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'était une blague.<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il passera vers chez toi, en VO évidemment.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vois que je ne suis plus l'actualité cinématographique comme avant, je n'ai pas entendu causer de ce film.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> On ne peut pas tout faire. T'es amoureux, et ça te prend pas mal de temps.<br /> <br /> <br /> <br />