Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 08:47

Je lis partout que les gens sont stressés ou carrement déprimés par les fêtes de fin d'année. Je peux le comprendre, quand on voit cette avalanche de consommation obligatoire, quand on lit que les restaurateurs sont démarchés par les centrales d'achat, et qu'ils vous réchaufferont des plats surgelés à des prix exhorbitants, en rajoutant une toute petite touche (genre virgule en vinaigre balsamique), sous la dénomination "fait maison".

C'est légal. Moral, un peu moins.

Jamais ça ne me viendrait à l'idée d'aller passer un réveillon dans un restaurant avec cotillons et bises obligatoires en prime, pour le passage de la nouvelle année.

Moi aussi, j'ai eu des Noël tristes, où nous les parents, on faisait se faisait un faux cadeau (un livre de notre bibliothèque réemballé) pour que le Père Noël soit aussi passé pour nous.

Moi aussi, j'ai supporté les cadeaux "empoisonnés" de ma mère. Elle donnait, tout en faisant comprendre qu'elle avait payé très cher ou qu'elle avait eu beaucoup de mal à trouver l'objet. Pire, elle a offert à ses petits enfants en couple, une moitié de cadeau chacun "au cas où vous vous sépareriez". 

Elle n'est plus là, et les enfants sont encore en couple.

Cette année, j'invite la famille, nous serons 12, il faudra pousser les meubles, mettre les rallonges. Non, je n'ai pas fait de sapin, depuis longtemps je n'en fais plus, parce que je n'ai pas de place et que j'ai un chat qui s'empressera de jouer avec les guirlandes et de grimper dans les branches.

Nous sommes encore à la recherche des derniers cadeaux de table, mais ça avance.

Cette année, j'ai fait beaucoup d'achats de cadeaux sur internet, et c'est l'objet de mon titre.

J'avais visité un site de fabrication de bijoux en Martinique, c'était le hasard, un quizz sur le site de Chriss (la photo d'une graine d'arbre exotique).

J'y ai commandé un ensemble collier-bracelet, et j'ai reçu en 4 jours (merci La Poste) exactement ce que j'avais commandé. C'était très bien emballé, avec une petite carte qui en décrivait le contenu. Ses photos sont très fidèles, mais si vous doutez, je vois que beaucoup de boutiques en métropole vendent ses créations.

Je pense que j'y reviendrai pour moi, mais bon, on va attendre un peu que passe ce mois très dispendieux.
Solune-Bijoux.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jeanne 15/12/2012 13:20


J'ai vu un reportage sur la bouffe industrielle conditionnée et servie directe des sachets dans la plupart des restaurants


du coup , je prefère de très loin passer chez mon copain Paul traiteur , qui fabrique des plats à tomber à terre !


Touchant ces souvenirs de Noël , faux semblants , pinailleries ... j'ai connu un peu ça , des petites remarques , du genre " on a rien pour toi , tu sais on a été pris de court "  !!


J'aime beaucoup les bijoux fabriqués avec des perles , c'est sobre et tellement naturel


merci pour le lien


le perçage des graines m'impressionne


bon WE Blanche

Blanche 15/12/2012 16:05



Ce que j'ai aimé sur ce site c'est qu'elle utilise des graines naturelles, des graines qu'on a pas chez nous.