Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 14:29

Respectons les mouettes !

Pour ne pas appeler n'importe quel oiseau marin "mouette", voici deux photos, la première n'est pas un perdreau de l'année, mais un goéland de l'année, vous pouvez remarquer sur sa tête et son cou ce plumage un peu tacheté, reste de sa première jeunesse.

Goeland.jpgLa seconde est une mouette rieuse. Au printemps, elles ont la tête toute noire, mais là, c'était décembre, elle n'a que quelques plumes noire sur la tête.

Mouetterieuse.jpgLe dessous de pot en plastique blanc est là pour vous montrer l'échelle, et aussi pour servir de piste d'atterissage. Mon papa nourissant SES mouettes à la saison, a eu pitié de leurs petites pattes palmées qui glissent sur la rembarde du balcon.

Allez, une petite dernière pour la route, c'était le week-end dernier au dernier étage d'un immeuble à La Rochelle. Quel est l'oiseau sur la photo ? 

Mouettevirage.JPG* Le titre est de M. Blanc.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pascal 10/12/2012 07:28


Un albatros... je connais le poème de Baudelaire!

Blanche 11/12/2012 15:05



... ses ailes de géant...