Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 09:09

Encore une démonstration de mon éclectisme musical, voici ce que je répétais tout ce samedi après-midi dans le cadre d'un rassemblement de chorales de notre département. Je n'aime pas forcément chanter au milieu de 50 soprani, mais bon, il faut que je me fasse une raison, ce genre d'oeuvre ne se chante pas à 25 ;-)

Si vous ne connaissiez pas Etienne Perruchon et son "Dogora", allez voir sur Youtube, il y a de très bons extraits. Ou mieux... achetez le disque !

Et si vous voulez en savoir plus, il a un site : Etienne Perruchon.

Le morceau s'appelle Tou Toéshtaké, dans la langue dogorienne inventée par Perruchon, et ne faites pas attention, dans cette vidéo le son est très en retard sur l'image.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> j'apprécie ton eclectisme musical.....Dogora je connais très bien j'ai le disque ET le DVD du film de Patrice Leconte. De belles images qui mettent en valeur la musique et de belles musiques qui<br /> mettent en valeur les images. Bref une communion parfaite pour en fait un chef d'oeuvre hélas méconnu. Le dogorien a des consonnances slaves selon moi et plus douces que le kobaïen language<br /> inventé par Christian Vander pour Magma ...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Consonnance slave, tout a fait, et finalement assez facile à retenir... pour l'instant, mais on a pas fait les morceaux les plus compliqués et<br /> rapides.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Déjà le nom m'est sympathique : Perruchon.<br /> <br /> <br /> Je vais aller écouter d'autres œuvres.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai vu qu'il s'était fourvoyé dans les Bronzés 3, mais bon...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Jamais entendu parlé de ce Perruchon! Bonne soirée.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un compositeur à découvrir. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />