Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 08:19

L'avantage d'être dans une petite ville avec un jardin, c'est qu'il y a plein d'oiseaux. M. Blanc trouvent qu'ils s'expriment beaucoup dès 4 h du matin, moi, je dors comme une souche. J'ai pas senti le tremblement de terre de 72 en Charente Maritime. 22 h 45, je dormais, non mais...

Tout au long de la journée, comme j'ai mis un garde manger, ils viennent se nourrir. J'ai essayé de les photographier, mais c'est difficile. Les photos sont ratées (oiseau minuscule et flou sur un fond d'herbes diverses). Faudrait un matériel que je n'ai pas, et surtout de la patience.

Ca ne m'empêche pas de les observer à la jumelle.

Le rouge-gorge toujours seul et sur son promontoire, et ceux qui viennent par troupes. Je ne parle même pas des moineaux, des merles et merlettes, ni des étourneaux, mais des troupes de pinsons,

Pinson_des_arbres_male.jpg

de verdiers et le top du top, les chardonnerets (sur la droite sur la photo suivante).

verdier-et-chardonneret.jpg

De temps en temps, j'en repère un nouveau. Hier c'était un oiseau gros comme un merle, mais marron à rayures ??

Au début, j'avais hésité à mettre des graines au sol, à cause du chat. Mais ce chat ne chasse que les chats du voisinage avec une énergie sans cesse renouvelée et les papillons. Les oiseaux n'ont vraiment rien à craindre...pour l'instant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> je me souviens très bien du tramblement de terre en 72 à St Jean! j'ai cru que sit un camion était rentré dans la maison soit la chaudière avait explosé! Superbe ta 2e photo!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh là, la deuxième photo n'est pas de moi, j'ai malheureusement pas le matériel pour...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le chat mange d'autres chats ???<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non, mais il leur casse la gueule si besoin est. Castré, mais territorial.<br /> <br /> <br /> <br />