Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 08:23

Les escrocs ont une imagination fertile, ils exploitent toutes les facettes des sentiments humains. Après le chantage affectif ("je vais mourir, et vous êtes la seule personne à qui je peux léguer l'immense fortune que j'ai acquise honnêtement..."), voici un mail d'un nouveau genre :

bonsoir monsieur

Je veux que vous lisiez ce message très attentivement et que vous gardiez le secret jusqu'à nouvel ordre. Vous n'avez pas besoin de savoir ni qui je suis ni d'où je viens. On m'a fait une avance de 15 000 € pour vous éliminer.  Mes commanditaires dont un est ce que l'on peut appeler un ami, m'ont donné les raisons que j'ai notées. Je vous suis depuis plus de dix jours et je sais maintenant que vous êtes innocent de ce dont on vous accuse. N'essayez pas d'avertir ou de faire parvenir ce message au FBI ou à la police parce que je le saurais que je serai obligé de faire le travail pour lequel j'ai été payé.
Notez que c'est la première fois que je trahis mon employeur.

Écoutez, je vais faire tout mon possible pour que l'on puisse se rencontrer mais avant j'ai besoin de 10 000 €. Vous n'avez rien à craindre de moi, je peux venir vous voir à votre bureau ou chez vous, c'est à vous de décider. Surtout
n'essayez pas d'enregistrer ou de filmer notre future rencontre. Il faudra verser les 50 000 € sur le compte que je vais vous indiquer, ceci avant notre première rencontre.
Une fois le paiement effectué, je vous donnerai la bande magnétique qui contient les noms et les requêtes des commanditaires. Ceci est une bonne preuve qui peut vous servir pour les assigner en justice si vous
le désirez. Le solde du paiement sera réglé plus tard. Pour l'instant ce n'est pas la peine que je vous donne mon numéro de téléphone car vous allez coopérez.
J'ai votre photo et d'autres informations importantes sur vous. J'ai été engagé avec mon équipe par la République Arabe du Yemen. Vous ne devez me poser aucune question.

Confirmer rapidement pour votre bien.

mohammed

 

Imaginez ce qu'un tel message avec des menaces de mort peut avoir comme effet sur une personne un peu craintive ou paranoïaque !

Exhaltant les peurs les plus profondes, xénophobie y compris.

Beurk !

Bon, quand on le lit un peu en détail, le scénario est un peu boiteux, d'ailleurs j'ai toujours pas compris s'il voulait 10 000 ou 50 000 euros ! C'est pas tout à fait la même chose. 

Ca vous fait rire ? Faut pas. Je suis sûre qu'il y a des pauvres gens pour payer, ou ne plus oser sortir dans la rue après avoir reçu ça. Quelle tristesse !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Dans le doute, donne 50 000 !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est là où le bât blesse, ma capacité restante de crédit ne me donne pas la possibilité de verser à qui que ce soit une telle somme <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je me suis posée la même question sur les 10 000, voire peut-être 100 000 d'ailleurs, vu qu'il parle des 50 000 et ensuite du solde. Ou alors, au fur et à mesure qu'on lit son message, on est<br /> censé payé plus, peut-être ... Marrant le fait qu'il ne trahisse pas son "employeur", mais dise ensuite être engagé par la république Arabe du Yemen !<br /> <br /> <br /> En tout cas, oui, pas très rassurant comme mail !! Après, est-ce qu'il y aurait vraiment des gens qui y croiraient ??!! Il ne donne aucun détail qui prouve qu'il a passé la semaine à vraiment<br /> suivre la personne à tuer ...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Evidemment qu'il ne donne aucune preuve. Ni moi ni M. Blanc n'avons reçu ce mail directement, mais nous sommes si faciles à suivre ;-) Et si prévisibles<br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ta ta tatatata.... et ce mail s'autodétruira dans les 5 secondes,,,,, je rigole mais tu as tout à fait raison, des personnes naives pourraient se trouver piègées,<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Nous on y croit pas, mais combien pourraient y croire ?<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Etrange l'erreur 10000, 50000 !! Ils auraient pu se relire.<br /> <br /> <br /> Ce message est différent de ce que l'on reçoit d'habitude, ici le français est correct avec très peu de fautes.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai que j'ai été surprise par l'orthographe à peu près correcte. C'est d'autant plus dangereux.<br /> <br /> <br /> <br />