Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 13:17

Tous les lundi matin j’assiste à la réunion de coordination de l’équipe. J’avoue que la plupart du temps, sirotant mon café, mes pensées sont encore en week-end, ou tout simplement dans les brumes du sommeil.

 

Et bilan de la semaine dernière, bla bla bla, et activité à venir, bla bla bla, parfois un powerpoint, chouette des images ! Je m’assois souvent face à la fenêtre, parce qu’en face il y a la maison des voisins, et l’activité d’un couple de moineaux qui a élu domicile dans un petit fenêtrou, me distrait. Et ça va, et ça vient avec des brindilles dans le bec. On sent que le printemps pointe son nez.

La semaine est passée et ce matin, je remarque une agitation inhabituelle, des oiseaux plus gros que le moineau font des vols d’approche.

L’un d’eux se présente à l’entrée, y met la tête, puis entre.

S’il y avait des œufs, y en a plus, pfff !

Il ressort. C’est un étourneau.

Plus d’activité quelques minutes, puis les moineaux reviennent, l’un après l’autre, constater le désastre.

C’est carnivore les étourneaux ?

C'est omnivore. Cristophe t'auras même une photo !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Remarques bien, je critique mais lorsque je travaillais dans mon hôpital, les réunions étaient tellement intéressantes et productives qu'il m'arrivait souvent d'avoir une bonne ex cuse pour ne<br /> pas y assister. <br /> <br /> <br /> patrick<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le pire pour moi, ce sont les réunions audio ! Deux heures le téléphone collé à l'oreille. Pénible !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Les zoziaux toujours là????<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je les ai vus ce matin. Je ne sais pas si c'est le même couple, mais il y avait à nouveau un couple de moiveaux en activité à ma fenêtre de salle de réunion<br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Passionnnant ton boulot !! pfff et moi j'ai meme pas de maison en face de mon bureau t'imagines, c'est la mort !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Plus sérieusement, c'est important, c'est le seul moment de la semaine où l'équipe est réunie. Une heure par semaine, c'est pas grand chose... et il y a les<br /> oiseaux à observer.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ... et à part ça, qu'est-ce qui c'est dit à la réunion? <br /> <br /> <br /> Bonne semaine studieuse Blanche!<br /> <br /> <br /> patrick<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bla bla bla... bla bla bla... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh faut pas me demander ça à moi !  Je suis incapable de mettre un nom sur un oiseau,<br /> étourneau ou autre.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Rohh ! Un moineau quand même, tu vois à quoi ça ressemble ;-)<br /> <br /> <br /> <br />