Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 20:04

Je m'étais promis d'aller le voir coûte que coûte parce que je voulais voir ce que ces décors de carton pâte que j'avais photographiés à Istanbul, tout près du marché aux Epices, pourraient donner une fois retouchés en numérique.

Voici ce que nous avions vu :

fauxmarche1-copie-1.JPG

La caméra est sensée passer entre ces sac de faux grains, cloués aux faux stands, et le faux stand d'en face. Trop pauvres ces stands pour qui connait un peu les marchés en Turquie.

fauxmarche2-copie-1.JPG

Voyez ces colliers de faux poivrons secs en vrai plastique. J'ai photographié ça en catimini, parce qu'entre ce faux marché et le public, il y avait des barrières et plein de gros bras pas aimables.

Ca c'est une photo tirée du film, c'est exactement le même endroit. Malheureusement, moi je n'ai pas vu Daniel Graig !

SkyfallIstanbul.jpg

Dans le film, la scène d'Istanbul ne dure que le temps du prégénérique, je ne sais pas combien ça a pu coûter à la production vu les dégats qu'ils ont fait dans des bâtiments très anciens, et qu'ils ont probablement indemniser.

Un détail qui nous a fait beaucoup rire aussi, ils passent du Grand Bazar au toit d'un train et hop en 2 mn, ils sont dans la campagne. C'est magique ! Istanbul, une bourgade ? Il n'y a que les américains pour penser nous faire croire un truc pareil !


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Daniel Graig, c'est celui de droite ou celui de gauche ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Celui qu'a le costard pour faire de la moto ;-). Mon fils lui trouve une tête de poulpe ;-)<br /> <br /> <br /> <br />