Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 12:36

En me promenant hier après-midi dans ma galerie marchande préférée, j’entre dans un petit magasin. « Bonjour madame » me crie-t-on de la caisse qui se trouve au fond. A peine suis-je entrée qu’une vendeuse me dit bonjour, puis une autre au fur et à mesure que j’entre dans le magasin.

A peine ai-je posé les mains sur une pile de tee-shirt qu’une de ces vendeuses, une mignonne blondinette, me demande si j’ai besoin d’un conseil. Puisqu’elle est là, je lui demande quelle taille je dois prendre. « Euh avec toutes les couches que vous avez, je ne vois pas bien » me dit-elle.

Ok, ok, c’est la saison où tel les oignons, je mets plusieurs vêtements légers à enlever au fur et à mesure de la journée.

« Si vous n’avez pas le temps d’essayer, nous pouvons échanger… »

Où elle a vu ça elle ? J’ai tout a fait le temps d’essayer, et c’est d’ailleurs ce que je fais immédiatement.

Encore un bonjour, puis un autre.

Et alors que je suis à la caisse pour régler, ayant finalement trouvé tee-shirt à ma convenance, la vendeuse hurle un « bonjour madame ! » énorme à la cantonade.

Purée ! Elle m’a presque fait peur !

Pas facile d’avoir l’air aimable et de dire bonjour de loin !

Faudrait peut-être leur dire aux managers de Camioneu que trop c’est trop, je déteste l’obséquiosité.

Au fait, je me trompe ou la mode est aux couleurs vives cette saison ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est beau toutes ces vitrines colorées, ça donne des envies de printemps.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il va arriver vite chez toi. Moi j'enrage de ce week-end pourri (ciel bas et crachin poitevin) et de ce soleil magnifique ce matin alors que je suis au<br /> bureau.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour ! Blanche ! aussi insupportable que les collègues de travail que tu croises et qui ne te disnt pas bonjour ou pire qui ne te répondent pas à ton bonjour ....Au revoir ! Blanche !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tous mes collègues de travail me disent bonjour ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et oui cette saison c'est flashy mais çà me plait bien !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca change. Et ça va nous donner bonne mine ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rires..... j'ai vécu la même chose .....Ceci étant en entrant dans un magasin de lingerie , une vendeuse particulièrement désagréable à fait remarquer à sa collègue  que nous n'avions<br /> pas répondu à son bonjour, je suis ressortie illico, nanméo !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben alors ! Faut répondre au bonjour ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour madame !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Argh !<br /> <br /> <br /> <br />