Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Retour

C'était Où Déjà ?

C'est quoi ce blog

Si vous arrivez par hasard ici, sachez que ce blog a été totalement vidé de son contenu début mars 2011. Pendant des années (mon premier article datait de 2005) j'ai raconté ma vie de célibataire un peu romancée. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ma vie a changé, ma motivation et ma disponibilité pour ce blog ont diminué. Comme malgré tout il est difficile d'arrêter complètement, vous trouverez de temps en temps ici un petit article, je mettrai aussi quelques photos ici et sur mon blog photo.

Archives

Petite précision

Je boycotte tous les réseaux sociaux sous quelques formes que ce soit.
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 07:13

  Encore un film magnifique ! Un conseil, ne regardez pas la bande annonce de ce documentaire, et courez le voir en vrai, en VOST of course.

Voici le synopsis :


Au début des années 70, Sixto Rodriguez enregistre deux albums sur un label de Motown.
C'est un échec, à tel point qu’on raconte qu’il se serait suicidé sur scène. Plus personne n’entendit parler de Rodriguez. Sauf en Afrique du Sud où, sans qu’il le sache, son disque devint un symbole de la lutte contre l’Apartheid. Des années plus tard, deux fans du Cap partent à la recherche de “Sugar Man”. Ce qu’ils découvrent est une histoire faite de surprises, d’émotions et d’inspiration.

De la très bonne musique, des notes d'espoir.

Non, le monde du rock n'est pas pourri, shooté. Il y a aussi des philosophes comme ce Rodriguez et c'est vraiment rafraichissant.

Sugarman.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CHOU 24/03/2013 20:24


J'ai vu aujourd'hui ma copine Haïku, une cinéphile accomplie, qui a vu ce film hier. Elle était pratiquement en transes... j'achète Pariscope et j'y cours !

Blanche 25/03/2013 09:53



Ca me fait plaisir de partager. Tu me diras ?